instagram

Great Exuma

Ahhhh les îles Exumas ! Je crois que le bonheur se résume à ce petit bout de terre sans l’eau turquoise …
L’aéroport international de Georgetown m’a bien amusée. Il se résume à un bâtiment minus et on vous dépose les valises sur le tarmac !
Un taxi nous attend direction l’hôtel Paradise Bay. Trop hâte de découvrir les petits cottages sur la plage. Compter 30$ de taxi pour rejoindre le Paradise Bay depuis l’aéroport, (oui sur Exumas les transports sont très chers, en fait tout est cher).

Petit conseil d’ami, si vous vous rendez à Paradise Bay sachez qu’il n’y a pas grand chose à moins de 3km aux alentours. Du coup, demandez à votre taxi de vous arrêter sur le chemin dans un petit supermarché. Vous pourrez acheter de l’eau ou autres petites choses pour dépanner. Une fois arrivés au Paradise Bay, un seul mot, « Wahou ! ». Ces petites maisonnettes sur la plage sont trop belles, hyper spacieuses, bien agencées et avec une vue à couper le souffle. Toutefois, faites juste attention de ne pas trop vous fier au site internet du Paradise Bay. Il n’est pas complètement à jour, notamment en ce qui concerne les excursions et les activités.
Concernant les repas, le restaurant La Fourchette est très bon. Angelo, le gérant a été adorable avec nous durant tout le séjour, vraiment top !

Il y a une chose géniale aux Bahamas c’est le stop. On ne voulait pas trop y croire mais sachez que c’est une pratique hyper courante là bas ! Vous levez à peine votre pouce, il ne faut pas compter plus de deux minutes pour qu’une voiture s’arrête. Bien sûr c’est l’aventure. Donc à tout moment vous embarquez à l’arrière d’un pic up ! Mais wahou, c’est vraiment à faire !

Il y plusieurs choses à faire si vous passez quelques jours sur les îles Exumas. Déjà, profiter du soleil et de la plage, mais bon, pas besoin de moi pour le savoir. La ville en elle même: Georgetown. Le « centre ville » est certes minuscule mais ça a son charme. Il y a des petits bars sympas pour boire un verre en terrasse, un petit marché local de souvenirs, un supermarché et quelques banques. Voilà, en gros, ne prévoyez pas d’y passer l’après-midi ! Ensuite, vous pouvez louer une voiture pour parcourir l’île. En voyant sur la carte ça n’a pas l’air immense, mais il vous faut une bonne heure pour la traverser. Je vais vous indiquer les trajets en partant de l’hôtel Paradise Bay, car bien sûr il n’y a pas de nom de rue, du coup, pas simple pour se repérer !

Hoopers Bay – Pour nager avec les Tortues: En partant du Paradise Bay, aller en direction du sud, passer le rond pont de l’aéroport de Georgetown, continuer tout droit. Après quelques kilomètres sur votre droite, vous aller voir un bâtiment blanc assez grand avec écrit « Familia Drevil », puis sur votre gauche vous verrez un panneau jaune « Beach Access ». Garer vous sur le bord de la route et descendez le petit chemin « escarpé » vers la plage. Une fois sur la plage, aller jusqu’au troisième ponton. Là il ne vous reste plus qu’à aller dans l’eau et attendre les jolies tortues. SI vous restez dans l’eau sans trop faire de mouvement, elles viendront vers vous toutes seules.

Les bancs de sable – Pour en prendre plein les yeux à Rolletown: Avant d’y aller, renseignez vous bien sur les marées il faut y aller à marrée basse pour en profiter. Continuez donc la route vers le sud après les tortues. Passez le village de Georgetown, roulez environ 6/7km, à un moment sur la droite, vous allez voir un terrain de basket. Il vous faudra prendre la route pile en face à gauche. La route monte un petit peu, arrivés en haut, vous devriez déjà avoir une vue sublime. Prenez la petite route qui descend à votre droite. Vous pourrez garer votre voiture et profiter du banc de sable. Il y a un petit bar juste là, ils ont un ponton avec une vue à couper le souffle et les gérants sont adorables. Arrêtez vous pour boire un petit verre ça en vaut la peine.

Pour les excursions, il n’y a pas grand choix et c’est assez cher (env 200$/pp). En général, une journée complète de bateau où vous voyez les plus beaux sites des Exumas. Principalement, les iguanes, les cochons des Bahamas, les requins …
Nous avions choisi « Sugar Adventure », je trouve toujours que le prix est élevé comparé à d’autres sites ou autres destinations que j’ai visité (Iles Perenthians, Seychelles). Après, je n’ai rien à redire sur Sugar Adventure, le capitaine et l’équipe était top et adorable. Seule déception, le repas du midi (non compris) dans un restaurant imposé pour environ 45€ à deux et le plat n’était pas tip top.

Par contre, il a préparé en « direct » une salade de Conch, la spécialité locale. Péchés un peu plus tôt dans la mer, avec des légumes frais et un punch glacé. Nous avons eu le bonheur de manger cette petite salade les pieds dans l’eau sur un banc de sable ! Magnifique !

Si souhaitez plus d’infos n’hésitez pas !

 

DCIM102GOPRO

IMG_9598

IMG_9707

IMG_9673

IMG_9807

Pig Island Bahamas

 

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*