instagram

Key West

Le voyage se poursuit sur les Keys, direction Key West, un de mes stops préféré durant ce voyage. Depuis Florida City, nous avons mis environ 3h pour atteindre Keys West, si vous le pouvez, évitez la route le samedi, c’est bondé et il y a pas mal de bouchons, en semaine le trafic est bien plus calme.

La route est vraiment sympa, ces ponts immenses suspendus au dessus de la mer, le soleil qui reflète dans l’eau turquoise et les pélicans qui vous escortent en bordure du pont … C’est unique. Un premier stop nous a emmené à la plage de Bahia Honda (9$ pour l’accès) nous avons pique niqué sur la plage, l’eau est très belle par contre comme c’est une réserve naturelle donc il y a pas mal d’algues sur une partie de la plage, franchement rien de gênant je mets des photos plus bas. Par contre, il faut être à l’affut sur la route pour ne pas rater l’entrée du « parc » qui se situe du côté gauche de la route, c’est parfois pénible de traverser. Après quelques heures de break, nous avons continué notre route, un peu plus d’une heure plus tard, nous arrivons à Key West.

Nous avions réservé 4 jours dans une guesthouse, il y en a beaucoup là bas, elle s’appelle l’Angelina. Je vous la recommande vivement car elle est dans des prix raisonnable pour Key West et le personnel est adorable, Lyne parle aussi très bien Français.
Nous avions 2 salles de bains partagées avec 2 autres chambres. J’avoue que j’étais moyennement en confiance avec cette idée mais nous n’avons jamais croisé personne dans les salles de bain pourtant la guesthouse était complète. La maison en elle même a énormément de chambre et elle est idéalement située au centre donc à une distance raisonnable de tout, nous avons tout fait à pieds. Le plus, le parking est gratuit donc nous n’avons pas touché la voiture de tout le séjour ! Pour le petit-déjeuner (ma passion) c’était simple mais très bon, tous les matins, nous avions droit à des Cinnamonn Rolls tout chauds fait maison, un délice ! Pleins de petits bagels, des fruits, rien à dire !

Il y a pas mal de choses sympas à voir à Key West, rien que le fait de se balader dans les rues permet de découvrir pleins de choses, les maisons coloniales, les couleurs, les trolleys typiques qui baladent des touristes …

Le soir, nous nous sommes rendus deux fois à Mallory square pour admirer le coucher du soleil, il y a pas mal de monde mais je m’attendais à pire. Franchement ça vaut vraiment le coup, il y a des quoi grignoter partout, des numéros d’animaux, des cracheurs de feu … Assez unique finalement comme endroit ! Nous avons donc admiré ce beau coucher de soleil, en buvant un mojito bien frais, puis nous avons mangé au restaurant cubain El Meson de Pepe. C’est un vieux resto de Key West, nous avons pris deux assiettes de spécialités cubaines, on s’est régalé, le service est hyper rapide en plus.
C’est très agréable aussi le soir d’aller sur Duval Street, la rue la plus animée de la ville, tout est ouvert très tard, beaucoup de bar, de resto, de boutiques …

Surtout, n’allez pas à Key West pour la plage, elles ne sont pas spécialement belles. J’ai testé la plage la plus au sud près du Fort Zachary Taylor, l’accès est payant (même à pieds) et franchement la plage n’a rien de fou, très peu de sable, toute vallonnée, bof bof …

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*