instagram

Les Everglades

Le voyage se poursuit vers les Everglades pour aller voir ces beaux alligators ! Il y a pleins, mais alors pleins de petites structures qui proposent de visiter les EVERGLADES. Que ce soit en speed boat, à pieds, en vélo …

En cherchant à droite à gauche j’avais vu que les speed boat ne valaient pas le coup. On ne voit que très peu d’alligator ou autres animaux et en plus on fini trempés avec de la vase. Ahaha SYMPA ! Alors bon j’ai cherché autre chose et je suis tombée sur Shark Valley. Il s’agit d’un tour de plusieurs kilomètres à travers les Everglades. A pieds en vélo ou en « petit train » avec un ranger qui vous explique pleins de choses sur le parc, les animaux …

Nous avons choisi cette option car c’était la plus rapide (2h). Il y a un train toutes les heures à partir de 10h, nous avons opté pour celui de 11h par contre, les horaires changent en fonction de la saison mais tout est indiqué sur leur site. Le tour est à 24$ par personne + 20$ pour garer la voiture si je me souviens bien, on en a pour notre argent car nous avons vu pleins d’alligators et de supers oiseaux. Les alligators traversent la rue, juste à vos pieds. il faut garder une petite distance de sécurité tout de même mais nous avons du en voir une dizaine. Si vous faîtes la Shark Valley, le tour en Airboat ne me semble pas vraiment nécessaire.

Une fois le tour en train fini, nous nous sommes baladés un peu à pied dans le parc. Nous avons revu des alligators encore et encore je le conseille vraiment. C’est une étape incontournable pour voir les Everglades. Ensuite, nous avons continué vers Florida City, notre dernière étape avant de prendre la route pour Key West !

IMG_9234

IMG_9241

IMG_9239

Everglades

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*