instagram

I’m in Miami Beach !

Ca y est les vacances touchent déjà à leur fin et je peux commencer à débriefer de ce super voyage ! Je commence donc par Miami Beach notre premier stop. Que dire. Pour ma première fois aux États-Unis je crois qu’il n’y avait rien de mieux que Miami pour voir la folie et l’opulence Américaine. J’avoue que j’avais toujours l’impression d’être dans une série. Une sorte de faux décor qu’on ne voit qu’à la télé, sirènes de police, camion de pompier Américain, voitures hors de prix à tous les coins de rue …

Ce que j’ai adoré ce sont les gens. Ils sont tellement gentils et avenants c’est impressionnant au début, mais on s’y fait très vite. Premier stop, nous avions pris un Airbnb à Miami Beach (ma première fois sur ce site d’ailleurs) vraiment le top rien à dire. Situé à deux minutes à pieds de la plage et à quelques minutes en voiture de Ocean Drive: Génial ! Il y avait un arrêt de bus juste devant l’appartement, dès notre arrivée à l’aéroport nous avons d’ailleurs pris le bus 150 qui dessert Miami Beach. La vie est assez chère à Miami (pour nous Français) surtout avec les histoires des tips que l’on doit donner un peu partout au resto, taxis.

Environ 17% de la note, ça grimpe vite et tous les prix sont affichés hors taxe ! Nous avons pu tester pas mal de restos que je vais mettre dans « the place to eat« .

D’ailleurs si vous avez le temps profitez d’un dimanche pour aller bruncher à Miami. Ils adorent ça et les brunch sont tops. Pour ma part, j’ai testé celui du Nikki Beach c’est une folie ! Évidemment, on a aussi bien profité des Fast-Food made in USA, par exemple, Shake Shack et Five Guys. Mmmh j’en salive encore ! Le soir nous sommes souvent allés à Lincoln Mall, c’est une rue avec de nombreux restaurants et ce qu’il faut pour faire du shopping. Nous avons beaucoup beaucoup marché dans Miami Beach. Nous avons fait du shopping, bien bronzé, fait des belles photos des cabanes de lifeguard etc etc …

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique. Avril est vraiment une bonne période car nous avons eu chaud (vraiment chaud parfois) sans pour autant subir l’humidité et les grosses chaleurs de l’été. Un quartier très sympa de Miami Downtown à voir aussi: Wynwood. C’est une sorte d’œuvre d’art grandeur nature, on se sent tout petit comme si l’on se baladait dans un décor de cinéma. Des artistes ont taggé de nombreux murs du quartier avec des dessins plus impressionnants les uns que les autres. Il y a les Wynwood walls, mais n’hésitez pas à marcher un peu aux alentours il y a des dessins magnifiques partout.

Une chose que j’ai adoré aussi c’est la maison de Dexter Morgan ! Ahaha alors ça, stop obligatoire en passant par Miami. On a eu un peu de mal à la trouver et ils ont bien pris soin de rendre la prise de photo la plus difficile possible mais j’ai eu mon cliché. Elle se trouve sur Harbour Island, au nord de Miami Beach, nous avions pris le bus 120 pour nous y rendre. Il dépose quasiment à l’entrée de l’île ensuite il faut marcher !

Pour les transports sur Miami Beach le bus passe assez souvent c’est aux alentours de 2,5$ le ticket. Le soir, j’ai beaucoup utilisé Uber, je dois dire que à deux c’était quasiment le prix du bus. A Miami Beach il y a des Uber PARTOUT, en moins de deux minutes vous en trouvez un ! Ensuite, nous avons loué une voiture pour aller vers les Everglades. Inutile pour moi d’avoir une voiture à Miami Beach, le parking est hors de prix et le trafic est fou ! Pour la location de voiture nous avions réservé avec internet sur le site de Sixt (190€ pour 5j une « premium car »).

Faites attention car nous nous sommes fait un peu « avoir » mais bon, nous le saurons pour la prochaine fois. Les loueurs essaient de vous vendre ; pleins d’assurances et services complémentaires lorsque vous venez chercher la voiture. Déjà les assurances, inutile d’en reprendre une supplémentaire si vous avez une carte bleue qui assure ce type de service. Ensuite, le Sun Pass, belle arnaque ça aussi ! En fait en Floride, les péages prennent des photos de votre plaque et vous devez avoir un « boitier sun pass » pour payer directement. Nous avons pris l’option à 40$ sauf qu’en calculant il y en avait seulement pour 4 ou 5$ de péage …

Ce que l’on nous a expliqué ensuite c’est qu’on peut facilement acheter nous même ces boîtiers en supermarché ainsi cela revient moins cher.Par contre, il faut tout de même l’avoir car sinon vous aurez forcément une amande autour des 100$ ! Nous voilà donc au volant de notre belle voiture direction EVERGLADES & FLORIDA CITY !

Five Guys Miami

Miami beach

ocean drive miami

dexter morgan maison miami beach

Winwood

Winwood

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*