instagram

Week end à Rome … #cliché

Ma première fois à Rome et en plus pour le réveillon du nouvel an, que demander de plus. J’ai tout aimé !

Comme je ne vais pas vous resservir le couplet « quoi voir à Rome » (cf. Le colisée, le theatro DIMarcello …), je vais me concentrer sur les quartiers que j’ai aimé, et bien sûr les lieux où j’ai aimé manger et dormir ! J’ai quand même une petite anecdote rigolote, me voilà en face du Colisée à immortaliser le moment telle une paparazzi, quand tout à coup, un couple de Français passe devant moi : Elle : « C’est quoi ça en fait » – Lui : « Ça ? Le Colisée » – Elle : « Ah ok ». Ils m’ont fait mon fou rire du séjour, merci à eux !

Aller, choses sérieuses maintenant, les hôtels étant très sympas mais hors de prix, nous avons dormi dans une chambre d’hôtes trop mignonne – El Fate Apartments, dans le quartier de Trastevere (quartier très vivant). Gérée par Fabrizio, il nous a renseignés pour tout, très disponible et tellement gentil. Nous avons même eu droit à une bouteille de champagne pour le réveillon. Niveau nourriture, le petit déjeuner est composé de nombreux gâteaux fait maison, toujours frais. Nous nous sommes régalés !
J’ai adoré me sentir comme à la maison, il y a trois chambres dans « l’appartement » et lors du séjour, nous n’avons jamais croisé d’autres locataires. Pour l’accès, en 5-10 min de marche vous arrivez au tram (ligne 8 – Descendre à Venezia) qui vous conduira au centre-ville en quelques minutes.
Pour ce qui est des restaurants qui m’ont marqué, voici ma sélection:

Obica Mozzarella Bar : Si vous êtes passionnés de fromage comme moi, vous ne pouvez pas rater ce restaurant. Il est situé dans le centre de Rome, on y propose pleins de sortes de « vraie » Mozzarella, de la fumé à la forte, on veut tout gouter !

La Fata Ignorante () : Nous y avons diné pour le soir du 31 décembre, du coup le repas était très copieux (je ne me souviens même plus exactement du nombre de plats). Mais les produits travaillés étaient de grande qualité et très originaux, ce restaurant à une excellente réputation à Rome et on sait pourquoi.

Casa Coppelle () : Certes ce n’est pas donné, mais la cuisine et le cadre de ce restaurant son extrêmement travaillés et raffinés. J’y ai passé un excellent moment, le personnel y fait aussi beaucoup, mention spéciale aux Côtelettes d’agneau en croûte de fromage pecorino et tomates cerises sur sauce de roquette.

La Tavernaccia (Trastavere) : Super bonne surprise, ce restaurant ne paye pas de mine mais je crois que c’est l’un de mes meilleurs repas. Nous avons gouté des mozzarella, du cochon de lait grillé et nous n’avons pas pu tout finir, la serveuse a été adorable et nous a proposé de prendre une petite barquette à emporter. Tout ça pour un prix défiant toute concurrence.

Franchi Ricevimenti (Vatican) : Ça ressemble plutôt à un traiteur car nous avons mangé debout (tables hautes), mais tout est succulent. Nous avons pu goûter pleins de petites choses, notamment des boule de riz frites, de la charcuterie, des lasagnes … De la vraie cuisine Italienne, passage obligé !

Ciao, Ciao …

IMG_5825

IMG_5811

DSC_0495

IMG_5826

 

 

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*