instagram

L’Andalousie en Août … Chaleur, Bonheur !

L’Andalousie. Cette région de l’Espagne m’a scotchée, c’est tout près de chez nous finalement. Il y a tellement de choses à voir, tellement d’histoire … Et bien sûr nous sommes au plus près des décors de Game Of Thrones (chacun ses références) !

Nous avons logé dans un hôtel à Malaga pour une semaine. L’objectif était de visiter un maximum de villes aux alentours en 8 jours … Marathon !
Nous avons pu visiter: Nerja, Séville, Grenade et Marbella. Le bus est le moyen que nous avons trouvé le plus pratique et le moins cher, ils sont très confortables, certains proposent même petits crackers et bouteilles d’eau, en mode « première classe ». J’ai trouvé peu d’intérêt à la ville de Malaga, si ce n’est le centre ville très mignon et animé, ainsi que la vieille ville fortifiée. Pour le reste, par exemple la plage, fuyez, ce n’est pas joli et surtout très sale.

Vous pouvez aller partout depuis Malaga, notre premier stop était Grenade. Bien sûr pour visiter l’Alhambra, je vous conseille vivement d’acheter les places en avance (sur internet) car il arrive qu’à midi vous ne puissiez plus acheter (ils contrôlent le nombre de visiteurs). Deuxième règle : Allez y le matin, le plus tôt possible, surtout car ensuite il fait très chaud, mais aussi à cause des cars de touristes chinois qui arrivent en masse. Le site est superbe, vous allez beaucoup marcher mais c’est unique. On a l’impression d’être dans un autre monde.

Nerja est aussi une très belle ville, toute blanche, très apaisante, les plages y sont belles, mais extrêmement fréquentées. Ce n’est pas très loin en bus depuis Malaga et surtout pas très cher donc profitez en pour y aller une journée.

Seville bien sûr, incontournable, nous n’y avons passé qu’une journée et j’aimerais beaucoup y retourner. Nous avons fait les arènes, la ville, l’Alcazar, la Giralda, la Plaza de Espagna … Cette ville est top, il faut pour moi y prévoir deux jours. Si vous les pouvez aller voir un spectacle le Flamenco !

Pour Malaga, où nous avons passé une bonne partie du séjour, nous avons visité l’Alcazaba. Un édifice impressionnant au cœur du centre historique c’est assez grand donc je vous conseille une bonne demie-journée de visite si vous voulez flâner et ne pas vous presser. Ensuite, nous avons fait pas mal de shopping et bien sûr manger beaucoup de tapas ! Miam !

Voici mon restaurant coup de cœur de ce séjour:

La Plaza – Malaga: Les meilleures tapas que j’ai pu goûter ! Déjà l’emplacement est top, sur la Plaza de la Merced. C’est super sympa c’est un endroit qui bouge, beaucoup de restaurants, bar … La carte est variée et les tapas sont de qualité, j’ai beaucoup aimé car on change des classiques « croquetas » et autres « pan con tomate » ! Tout ça pour un prix hyper raisonnable.

Andalousie Seville Espagne andalousie seville malaga Espagne andalousie seville malaga Espagne Seville Espagne andalousie seville malaga

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*