instagram

It’s better in the Bahamas

La route continue vers les Bahamas, fini la Floride, qui a mis la barre très haute ! Nous embarquons maintenant direction Nassau pour deux nuits à l’Atlantis, ou autrement dit « l’hôtel usine » de l’île ahah, non je suis mauvaise, c’est très sympa … Mais ça reste l’usine ! Puis 5 nuits sur l’île d’Exuma, à moi le bleu turquoise à perte de vue …

Décollage de Miami avec American Airlines pour nous rentre à Nassau. Bon à savoir si vous voyagez avec American Airlines les vols qui ne sont pas internes dans les Etats-Unis, vous devez payer vos bagages et bien sûr ce n’est écrit nulle part. Le supplément est de 25€ par bagage, lorsque j’avais comparé les prix entre American Airlines, SkyBahamas, Bahamas Air … les prix n’étaient pas vraiment différents mais si j’avais su j’aurais pris ça en compte !

Bref, nous voilà arrivés à Nassau, comptez 30 min et 35$ de taxi pour rejoindre le complexe de l’Atlantis sur Paradise Island. Donc vous arrivez dans un hall immense qui est le hall de l’hôtel Coral Towers. Il faut ensuite suivre les méandres des couloirs pour rejoindre votre hôtel. Nous étions dans le Beach Tower Signature, très propre grande chambre rien à redire. En arrivant, on nous a indiqué que nous avions accès à tout le parc aquatique (youpi!) et un crédit de 80$ de petit déjeuner par jour car nous avions réservé avec Booking … Bon je n’ai toujours pas compris car ce n’était écrit nulle par sur notre résa mais bon c’était vraiment offert !

Ce complexe est une sorte de grand par d’attraction aquatique, donc il y a beaucoup beaucoup de monde et tout est cher. Après c’est vraiment super propre il y a du personnel tous les 20 mètres, c’est bien rodé. Le parc aquatique avec tous les toboggans vaut le coup, c’est très sympa, les piscines sont aussi supers et très nombreuses. Le seul bémol: Les prix. Tout est très cher, du genre 4$ la mini bouteille d’eau et 10$ le hot dog, deux bouteilles d’eau sont offertes par jour mais quand même cela ne suffit pas. Ce que je vous conseille, c’est d’aller au mini centre commercial situé non loin de l’entrée de l’hôtel il y a un petit supermarché où l’eau coute moins cher (vous pouvez aussi acheter des petits trucs à grignoter). Bien sûr aux Bahamas, tout est importé, donc tout est cher, du style 5$ le paquet de chips Lays ahah !

Après deux jours à l’Atlantis on s’envole pour Exuma avec SkyBahamas cette fois, rien à déclarer mis à part l’avion minuscule qui a décollé je ne sais pas trop comment …

 

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*