instagram

Madrid, nice to meet you !

Mon coup de cœur des villes Espagnoles … Madrid ! Tellement de choses à faire, à voir, mais surtout, pleins de supers restaurants et une ambiance folle !

J’y suis allée deux fois, chaque fois, trois jours et je ne les ai pas vus passés ! Évidemment, je vous conseille les boutiques, le musée de la Reine Sofia, les marchés couverts (miam !) … Lors de mes deux séjours, j’ai dormi au même hôtel, le Vincci Capitol, j’ai été ravie. La deuxième fois, nous avons même été surclassés dans une chambre avec jacuzzi. Il est très bien placé, à proximité de Chueca, du métro, et des marchés. Nous avons tout fait à pieds, sauf pour aller au musée de la reine Sofia.

Parmi les supers choses à faire à Madrid, il est INDISPENSABLE d’aller manger des churros au chocolat à toute heure du jour et de la nuit à la Chocolateria San Gines. Alors oui, il y a souvent la queue et c’est un peu « l’usine » vu la réputation de l’endroit, mais vous savourerez le moment croyez moi.
J’ai adoré l’ambiance de cette ville, où jusqu’à 2h du matin on a des personnes de tout âge qui se baladent dans les rues. Où les gens se bousculent dans les restaurants, où l’on peut faire les boutiques et manger à toute heure … Cette capitale vaut vraiment le coup ! Autre avantage, vous pouvez « presque » tout faire à pied (personnellement, ça ne me dérange pas de marcher). Les différents quartiers intéressants sont tout proches les uns des autres.

Voici quelques uns des restaurants que vous devez absolument tester si vous vous rendez à Madrid :

Gastromaquia (Chueca) : J’y ai mangé deux fois (réserver absolument) et j’aurais très bien pû y manger tous les soirs pour tester toute la carte. C’est pour moi le meilleur restaurant de Madrid. Les tapas sont très travaillées, les produits changent des tapas espagnoles classiques, on peut gouter à des mélanges audacieux: Mangue, foie gras, oreilles de porc grillées, et j’en passe. Le personnel vous met à l’aise, ils essaient même de donner leur maximum pour nous dire quelques mots en Français, trop mignon.

El Botin (Centre ville) : Le plus vieux restaurant du monde, impossible d’aller à Madrid sans passer par là ! On paye un peu la réputation du restaurant. Le cochon de lait et agneau grillés sont très bons, les assiettes sont simples, mais bonnes. Le prix est un peu exagéré par rapport à ce que l’on a dans l’assiette. Il faut le dire. Par contre, grosse affluence, donc réservation au moins 4 jours en avance.

Madrid_Gastromaquia

IMG_3541

IMG_3563

Iphone Juin 2014 779

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*