instagram

Le Colosse de Rhodes …

Alors pourquoi Rhodes … Est-ce une bonne réponse de dire que Santorin était bien trop cher ? Ahah ! On va dire que oui ! En fait, je voulais voir la Grèce et quoi de mieux que Santorin, cette superbe île blanche, oui mais … Pas de vol direct depuis Toulouse, obligé de prendre le bateau à Athènes … (si vous avez lu mon article sur les Seychelles, vous connaissez mon amour pour le bateau), donc Rhodes à nous deux !

Même si ce n’était pas une destination qui me faisait rêver j’ai passé un super séjour. Notamment grâce aux gens qui sont vraiment adorables et les paysages qui m’ont un peu fait pensé au sud de l’Espagne.

Organisation du voyage :
Vol direct acheté sur le site de FRAM et hôtel réservé sur Hotelclub le Sentido Port Royal – Adult only (en DP).
Ce petit détail n’a l’air de rien mais croyez moi, j’ai kiffé mes vacances comme jamais. Imaginez un petit déjeuner sans aucune céréale par terre, aucun enfant qui ne se jette dans la piscine, qui hurle … Bref BONHEUR ! Je n’ai rien contre les enfants … Donc cet hôtel, vraiment je n’ai rien à dire de négatif. Mis à part que le buffet pour le diner ferme un peu tôt, sinon génial. La chambre était super confort tout prêt de la piscine, le site est vraiment grand donc on ne se sent pas étouffé par les gens. Pour autant, l’hôtel était plein au mois de Juillet, et ça ne se sentait pas.

Ce n’est pas du tout une ambiance « club » et ça ça me va très bien ! Pour la nourriture, le petit déjeuner (ma passion en vacances) est une pure folie. Chaque jour, gaufres, pancakes, crêpes, tout ça préparé sous vos yeux et j’en passe. Le buffet du dîner est dingue et délicieux, ça ne fait pas du tout « cantine » oui c’était ma crainte ça aussi ! Et bien je n’ai pas tout été déçue, super raffiné, pleins de saveurs, de l’originalité … Le personnel est adorable et aux petits soins pour nous. C’est très rare les vacances où je passe beaucoup de temps à l’hôtel mais là, je voulais vraiment me reposer, c’était un bon compromis. Il y a de très belles choses à voir sur cette île mais cela tient en 4 jours sur 7.

Mon programme :
Visite de Lindos, aller à St Paul’s Bay, bronzer,  visiter la vieille ville de Rhodes, faire du jet ski, aller à Prasonisi voir la rencontre des « deux mers »… Programme light donc par rapport à ce que j’ai l’habitude d’organiser. Nous n’avons pas fait l’île de Symi, mais il parait que c’est sympa il y a souvent des excursions qui peuvent vous y déposer. Toutefois, les bateaux de touristes ne vous déposent pas sur les plus beaux endroits de l’île, il faudra reprendre un bateau. Pensez donc à vous organiser.

Pour parler de ce que je connais maintenant, ce que j’ai adoré:

Lindos – Wahou, super beau ! Il faut vraiment monter en âne en haut de l’acropole c’est vraiment drôle. Même si ces petits ânes m’ont quand même fait de la peine … Arrivés en haut les ruines sont vraiment belles, il y a encore des choses en bon état. Sous le soleil de juillet, j’ai failli me liquéfier quand même! Surtout allez manger au Caesar’s Mediterranean Cuisine, la vue sur Rhodes est superbe, il y a une piscine tout en haut du resto, c’est top pour se rafraichir et le repas était excellent (goûtez l’assortiment de pains avec de Tsatsiki et bien sûr les pitas). Petite astuce, si vous louez une voiture, essayez de vous garer en haut du village (au bord de la grande route) et descendez à pieds, je vous garanti que les démarrages en côte pour repartir sont … Délicats !

La vieille ville de Rhodes – Dépaysant, loin du bruit du centre ville, j’ai adoré errer dans ces ruelles. Vraiment typique, les fortifications sont très impressionnantes. Nous avons voulu manger ce jour la au Socratous Garden. Franchement allez y pour le cadre car c’est un jardin dans la ville, très agréable quand il fait 40 degrés, mais le personnel n’est pas du tout aimable et c’est cher pour ce que l’on mange. Aller plutôt y prendre un verre.

La nourriture – Oui, comme vous avez pu le remarquer, manger est très important pour moi en vacances ! Les Grecs ont de supers spécialités, tout est très bon, même si j’ai un bémol sur les gâteaux (un peu lourds), mais j’ai fait une cure de tsatsiki (du vrai pas celui du supermarché) et de pitas de toutes sortes, le pied quoi ! La liste de mes restos préférés dans « the place to eat« .

Ce que j’ai moins aimé:
Prasonisi – Sur le papier, super intéressant, la rencontre des deux mers (Égée et Méditerranéenne) et repère des Kite Surfeurs … En vrai, bon ça vaut le coup de le voir de loin (sur la colline avant d’arriver). Sur place, bof bof, pleins de déchets et c’est la folie des Kite Surf qui n’hésitent pas à foncer sur les gens dans le feu de l’action !

Cela n’enlève rien à la beauté de l’île. Nous avons eu un temps magnifique et nous avons profité de chaque jour. Louez une voiture et baladez vous dans l’île, profitez de la mer, régalez vous … Les vacances en somme !

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*