instagram

C’est aux Seychelles qu’la vie est belle !

Souvenir de l’été 2012, un des plus beaux endroits que j’ai pu voir: Les Seychelles !
Le voyage demande une petite organisation car il y a trois îles à voir absolument, Mahé, Praslin et La Digue – Donc pas de temps à perdre …

Déjà au moment de réserver ma seule obsession était: La météo ! Je crois que j’ai dû visiter des centaines (bon ok j’exagère) de sites, qui disaient tout et leur contraire en ce qui concerne la saison. Il a fallu faire un choix. Du coup, nous sommes partis au mois d’Aout. (Méfiez vous des algues qui envahissent certaines plages suivant les mois de l’année où vous partez).
Pour 990€ aller/retour, nous sommes partis de Paris avec Emirates avec l’escale « mandatory » à Dubai. L’avantage et que, au retour, nous avons pu profiter de Dubai pendant 48h (bon plan, bon plan!). On atterri sur l’île principale, Mahé, la capitale. La piste est juste minuscule et on a l’impression d’atterrir dans l’eau, dis comme ça c’est flippant mais vraiment beau !

Voici comment nous avions découpé le séjour:

9 nuits à Praslin / 2 excursions à la Digue (journée) / 1 nuit à Mahé.
Une fois arrivés à Mahé, après avoir passé 1h à attendre nos valises qui étaient perdues puis retrouvées (OUF!). Nous voilà partis pour Praslin ! Nous avions pris un vol interne (bien plus rapide que le ferry), avec Air Seychelles. Surtout méfiez vous du poids de vos bagages car ce sont des avions minuscules (environ 10 places). Le vol, c’est superbe, voir les Seychelles du ciel c’est vraiment un plaisir ! Faites l’impasse sur le pilote qui « conduit » pieds nus, il faut se dire qu’il sait ce qu’il fait ahaha.

Praslin: Nous voilà débarqués à Praslin, notre hôtel: Le Berjaya, situé sur l’une des plus belles plages de l’île (Côte d’Or). C’était un super rapport qualité prix, franchement j’avais vu quelques commentaires négatifs, moi je n’ai rien à redire. Bien sûr ce n’est pas le grand luxe mais je dirai que c’est normal plus. Par contre, le restaurant ne vaut pas le coup, mieux vaut aller dans les restaurants qui sont sur la route toute proche qui longe l’hôtel. L’île Curieuse est vraiment une excursion à voir juste en face de la plage de l’hôtel. On peut y voir les tortues géantes. L’Ilot St Pierre pour le snorkelling c’est superbe aussi, on se sent seul au monde ! Toutefois, méfiez vous du courant, normalement c’est plus calme le matin, nous y étions allés l’après-midi, j’ai vu ma vie défiler, mais plus de peur que de mal.

Ensuite, passage obligé à Praslin: La plage d’Anse Lazio, « bizarrement » elle est surpeuplée d’Italiens, c’est très amusant. Si vous pouvez, restez pour le coucher du soleil c’est vraiment impressionnant. J’ai été forcée à l’admirer car le chauffeur de taxi nous avait donnée rdv à 18h pour nous récupérer après la journée plage et … ce coquinou n’est jamais revenu en fait ! (Je vous assure que lorsqu’on part en vacances avec moi, on ne s’ennuie pas) ! Pour la petite histoire, nous avons fait du stop le long de la côte la plus raide que je n’ai jamais vu. Mes cuisses s’en souviennent encore. Un gentil couple d’Italiens (encore eux) nous a déposés à l’hôtel. Mais bon, impossible de râler aux Seychelles ! Pour nous déplacer lors des excursions depuis Praslin, nous n’avons jamais opté pour les agences. Chaque fois, des bateaux de pêcheur nous proposaient de nous amener ici ou là, c’était top !

La Digue: A faire absolument aux Seychelles, personnellement, je pense que ce n’est pas indispensable de dormir sur place. En prenant le premier bateau en début de matinée et le dernier qui retourne sur Praslin (18h30 je crois) vous avez le temps d’en voir beaucoup.
(Pour les Ferrys, nous avions réservé sur Inter Island Ferry, ni bien ni mal pour 20 min de bateau, en tous les cas c’est fiable mais il faut bien vérifier les horaires et s’assurer une petite marge en cas d’annulation.)

Pensez à faire le tour de l’île en vélo. Vous n’aurez pas de mal à les trouver, dès que vous débarquez, on vous saute dessous pour en enfourcher un ! Et HOP ! Alors, ne soyez pas trop fou avec votre bolide car les freins et la direction ont souvent bien vécu, gare à la gamelle. Il faut impérativement aller voir la plus belle plage du monde (rien que ça oui oui), Anse Source d’Argent. C’est fou, vraiment fou, les pierres énormes, l’eau translucide, le sable blanc … Nous avons tourné un peu Grande Anse, Anse Coco …

Mahé: Pour retourner à Mahé en fin de séjour, j’ai voulu tester le bateau. Me disant naïvement qu’à l’aller nous avions testé l’avion pour relier les deux îles, donc qu’il fallait innover … Grossière erreur ! Il y en a pour 45/50 min, je n’avais jamais pris de « vrais » bateau avant (ceux qui relient Praslin à La Digue sont bien plus petits et je ne parle même pas des bateaux des pêcheurs), mais je me suis dit que j’avais le pied marin ! Après 10 min de bateau et un anti vomitif à mon actif, j’ai battu le record des vomis, à savoir, en 45 min = 6 fois. Pire trajet de ma vie, la mer était agitée et nous étions à l’intérieur. Nous n’avions pas vu, mais il existe une option première classe (au moment de la résa), cela permet d’être dans la partie supérieure, je pense que c’est un meilleur choix.

Ce trajet, qui m’a paru durer 2h, a tout de même pris fin: Hello Mahé ! Comme nous ne restions qu’un jour et que nous avions bien profité des plages, nous voulions découvrir la ville, le marché, etc … Nous avions loué dans une maison d’hôtes trop belle: Le Triskell, une bâtisse en pierres tenue par un Français plus précisément Breton, au milieu d’une végétation luxuriante hors du commun et avec une ligne de bus à quelques minutes à pieds (malgré le chemin très pentu).  La déco, le personnel, le service, tout y est pour passer un bon séjour. Le cadre est beaucoup plus familial que dans un hôtel classique et à la fois, on se sent chez soi. Je recommande !

Vous aurez compris que c’est ici que la vie est belle !
Moi, ça m’a déjà donné envie de repartir 🙂
Seychelles

PRASLIN

Anse_Lazio

Anse_source_dargent

 

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*