instagram

En avant, Singapour !

Singapour est une ville qu’il faut absolument voir une fois dans sa vie. Certes pas besoin d’y passer 10 jours, 3 suffisent pour moi, mais elle vaut le détour.

Lors de notre arrivée on découvre l’aéroport le plus propre que je n’ai jamais vu, idem pour le métro. C’est assez fou, on dirait une ville « témoin ». Singapour était une étape de notre voyage en Malaisie, mais elle n’a rien à voir avec ce pays.
Qui dit Singapour dit:

Marina Bay Sands Hôtel ! Mais si vous savez bien, le bateau hôtel et sa piscine la plus haute du monde (rien que ça). Il était notre hôtel tout choisi pour le séjour …
Il est situé dans un Centre Commercial gigantesque (et je pèse mes mots), dans lequel je me suis perdue plusieurs fois. Vous trouvez de TOUT, et surtout à manger bien sûr. Sachez que le métro arrive directement dans le complexe, donc pas besoin de mettre le nez dehors. Il faut donc monter quelques escalators pour arriver à l’accueil du Marina Bay Sands, on tombe sur un hall GÉANT avec le comble de l’efficacité, des bornes check in/check out !
Notre chambre est à l’étage 42, que l’ascenseur atteint en … Quelques secondes (attention aux oreilles) !

Le prix est justifié, nous avions pris une « vue ville », c’est magnifique jour et nuit, la baie vitrée est immense. Rien à redire.
A Singapour, il est mandatory d’aller se balader le soir à ChinaTown. Comme son nom l’indique « le quartier chinois », c’est marrant car il n’a rien à voir avec les autres quartiers Chinois de la Malaisie. C’est la version Singapour en fait !

Aller aussi visiter le Garden by the Bay, un jardin démesuré nouvelle génération, c’est immense, on peut suivre un parcours, se balader « d’arbres en arbres », on ne voit ça nulle part ailleurs. Nous étions restés une demie journée pour se balader tranquillement mais nous n’avons pas fait toutes les parties du parc.

Il est très simple de se déplacer dans cette ville. Que ce soit avec les taxis ou bien le métro, par contre, pour avoir essayé, je vous déconseille de trop vous déplacer à pied ce n’est pas évident entre toutes les voitures et la chaleur !

GOPR1824

Singapour_Marina_Bay

Singapour

DSC_0415

 

 

0 Comments

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*